MicrOb-ID, un Escape Game Inserm

Organisateurs : Unité de recherche U1047 (Inserm/Université de Montpellier), Ecole de l’ADN, CHU de Nîmes

Descriptif  :

«Au sein d’une équipe scientifique et médicale, vous devrez mener l’enquête pour identifier la bactérie responsable des symptômes d’un patient et lui donner le traitement adapté. A votre disposition : des appareils à la pointe de la technologie: extracteur automatique d’ADN, spectromètre de masse MALDI-TOF, thermocycleur… Vous aurez 45 minutes pour sauver le patient… pas une de plus ! »


Développé par des chercheurs de l’Inserm à Nîmes, en partenariat avec l’Ecole de l’ADN et le CHU de Nîmes, ce jeu d’immersion est à la fois un jeu de rôle et un Escape Game.


Un atelier pédagogique… mais surtout très ludique. Vous serez tour à tour : Dr House, The Transporter, l’inspecteur Gadget et les Experts à Miami. Aucune connaissance scientifique n’est requise: vous serez guidés par le Maitre du jeu. Venez jouer en famille ! (jeu adapté aux 9 ans et +).


Pour une immersion totale, les joueurs sont habillés et équipés. Ils manipulent de véritables bactéries (totalement inoffensives) et de l’ADN dans un laboratoire spécialement aménagé pour accueillir du public.

 

Condition de participation : Entrée gratuite sur inscription (nombre de places limitées à 10 joueurs pour chaque groupe)
Assurez-vous d’arriver 15 minutes avant le début du jeu pour être équipé. Soyez ponctuel : le jeu commencera à l’heure !
En cas de désistement, merci d’annuler votre inscription pour permettre à d’autres joueurs de bénéficier de votre place.

Il y a 3 étages à monter à pied pour accéder à la salle de jeu.

Date : vendredi 7 février

Horaire : 16h (la session de 17h30 est complète)

Lieu : Ecole de l’ADN, 19 Grand rue, Nîmes

Contact pour informations complémentaires :

Fermer le menu